ClickCease Stratégie de fin de vie de CentOS 7 : Sécurité pour aujourd'hui et pour les années à venir - TuxCare
TuxCare
WEBINAIRE À LA DEMANDE

Stratégie de fin de vie de CentOS 7 : Sécurité pour aujourd'hui et pour les années à venir

Êtes-vous conscient des risques liés à l'utilisation de systèmes Linux obsolètes ou en fin de vie, comme CentOS 7, dont la fin de vie est prévue pour juin 2024 ? Lorsque CentOS 7 devient obsolète, vous perdez une assistance vitale, vous risquez d'échouer aux contrôles de conformité et vous exposez votre organisation à des menaces qui auraient pu être évitées.

De plus, CentOS 7 est actuellement affecté par de nombreuses vulnérabilités non corrigées dont beaucoup d'utilisateurs ne sont pas conscients.

Que peuvent donc faire les entreprises qui utilisent encore CentOS 7 avec des vulnérabilités non corrigées, qui ne sont pas encore prêtes à mettre à jour leur système et qui ne savent pas quelle voie suivre en matière de sécurité ?


Regardez notre webinaire de 30 minutes animé par les experts en sécurité Linux de TuxCare pour connaître les risques liés à la fin de vie de Linux et découvrir des solutions pratiques pour améliorer la sécurité tout en continuant à utiliser CentOS 7 au-delà de la date de fin de vie (jusqu'à ce que vous soyez prêt à effectuer une mise à niveau).

Au cours de ce webinaire, vous découvrirez :

  • Comment résoudre les nombreuses vulnérabilités non corrigées qui affectent aujourd'hui les utilisateurs de CentOS 7
  • Les défis auxquels les utilisateurs de CentOS 7 seront confrontés une fois la date de fin de vie (EOL) passée
  • Stratégies pratiques pour atténuer ces défis et utiliser CentOS 7 en toute sécurité pendant des années au-delà de la date de fin de vie.

Ce webinaire sera animé par :

  • joao-c Joao Correia

    Joao Correia est l'évangéliste technique de TuxCare. Il possède une vaste expérience de l'administration des systèmes et de la sécurité des entreprises sous Linux en général. En tant qu'administrateur système, il a appris les subtilités du maintien de la sécurité, des correctifs et de la conformité des environnements Linux d'entreprise. Aujourd'hui, Joao est connu pour partager ses opinions d'expert sur la sécurité Linux, les tendances des logiciels libres et les meilleures pratiques informatiques sur le blog de TuxCare et aux côtés de Jay LaCroix sur le podcast Enterprise Linux Security.

  • artem Artem Karasev

    Artem Karasev est le Senior Product Marketing Manager chez TuxCare. Il s'assure toujours que nos produits répondent aux besoins des clients. Avec 14 ans d'expérience dans le marketing produit et le développement commercial, en particulier dans le secteur de la sécurité informatique, Artem est vraiment passionné par les approches innovantes qui facilitent les tâches quotidiennes et résolvent des défis délicats pour nos clients.

ClickCease CentOS 7 End of Life Strategy: Security for Today & Years into the Future - TuxCare
TuxCare
ON-DEMAND WEBINAR

CentOS 7 End of Life Strategy: Security for Today & Years into the Future

Are you aware of the risks that come with using outdated or end-of-life (EOL) Linux systems, like CentOS 7, which reaches EOL in June 2024? When CentOS 7 goes out of date, you lose vital support, you can fail compliance checks, and you open up your organization to threats that could have been avoided.

Moreover, CentOS 7 is currently affected by numerous unpatched vulnerabilities that many users aren’t aware of.

So what can organizations do when they find themselves still using CentOS 7 with unpatched vulnerabilities, not yet prepared to upgrade, and unsure of a secure path forward?


Watch our 30-minute webinar hosted by TuxCare Linux security experts to learn the risks of EOL Linux and discover some practical solutions to achieve better security while continuing to use CentOS 7 beyond the end-of-life date (until you are ready to upgrade).

During this webinar, you’ll discover:

  • How to resolve numerous unpatched vulnerabilities currently impacting CentOS 7 users today
  • Challenges CentOS 7 users will face once the end-of-life (EOL) date passes
  • Practical strategies to mitigate these challenges and safely use CentOS 7 for years beyond the end-of-life date

This webinar will be led by:

  • joao-c Joao Correia

    Joao Correia is the Technical Evangelist at TuxCare with an extensive background in System Administration and enterprise Linux security in general. As a sysadmin, he learned the intricacies of keeping enterprise Linux environments secure, patched, and compliant. Today, Joao is known for sharing his expert views on Linux security, open-source software trends, and IT best practices on both the TuxCare blog and alongside Jay LaCroix on the Enterprise Linux Security podcast.

  • artem Artem Karasev

    Artem Karasev is the Senior Product Marketing Manager at TuxCare, always working to make sure our products meet customer needs. With 14 years of experience in product marketing and business development, especially within the IT security industry, Artem is really passionate about innovative approaches that make daily tasks easier and solve tricky challenges for our customers.