ClickCease PPC payant CentOS 8 - TuxCare

CVEs élevés et critiques corrigés par TuxCare depuis EOL

1827

Continuez à utiliser CentOS 8
en toute sécurité jusqu'en 2026

Rester patché, protégé et conforme en se connectant au référentiel de support étendu de TuxCare à l'aide d'un seul script - sans redémarrage nécessaire.

Continuer à utiliser CentOS 8 en toute sécurité - et à un prix abordable

Ce que vous obtiendrez avec l'assistance au cycle de vie étendu

icône

Livraison rapide et cohérente de correctifs pour toutes les failles et vulnérabilités de CentOS 8

icône

Installation rapide sans migration ni redémarrage - il suffit de se connecter au référentiel ELS

icône

Accord de niveau de service (SLA) garanti pour les CVE les plus critiques

icône

Assistance de niveau entreprise via un portail client accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et un service de gestion des comptes techniques dédié.

Comment cela fonctionne

icône
Étape 1

Se connecter au dépôt TuxCare CentOS 8 ELS avec un simple script - et sans redémarrage

icône
Étape 2

Vous êtes entièrement protégé par des correctifs de sécurité jusqu'en janvier 2026 !

Accéder à des correctifs de sécurité continus et abordables pour CentOS 8

FAQ

Le support officiel de CentOS 8 a été interrompu. Si vous avez des charges de travail qui dépendent encore de CentOS 8, vous ne recevrez pas de mises à jour permanentes de l'éditeur. Lorsqu'une nouvelle vulnérabilité de CentOS 8 apparaîtra - et elle apparaîtra - vous ne recevrez pas de correctif et vos systèmes seront vulnérables à l'exploit qui en résultera.

Cependant, vous pouvez vous inscrire à TuxCare Extended Lifecycle Support (ELS) pour bénéficier des correctifs de sécurité de CentOS 8 jusqu'en janvier 2026, de la même manière que le support de Red Hat vous couvrirait, s'il était encore disponible.

Oui, mais vous devez trouver un moyen de vous assurer que vous appliquez les correctifs de sécurité critiques. Vous pouvez développer ces correctifs en interne si votre organisation dispose de l'expertise requise en matière de développement du noyau du serveur Linux.

L'alternative est de s'associer avec un fournisseur qui peut fournir ces correctifs pour vous. Avec TuxCare ELS, vous pouvez continuer à utiliser CentOS 8 jusqu'en janvier 2026. Cependant, vous ne pouvez pas continuer à utiliser CentOS 8 sur des systèmes de production sans le support d'un tiers.

Cette réponse comporte deux parties. Le projet CentOS se poursuit sous la forme de CentOS Stream, une version de CentOS qui est une distribution Linux à livraison continue, essentiellement un aperçu des versions stables régulières de RHEL publiées par Red Hat.

Le changement réside dans le fait qu'il n'y aura plus de nouvelles versions d'une version fixe et stable de CentOS. En ce qui concerne les charges de travail qui dépendaient de la compatibilité binaire avec RHEL, CentOS 8 est désormais abandonné, car la version roulante CentOS Stream ne sera pas compatible avec la dernière version de RHEL.

En outre, CentOS Stream ne convient que si vous construisez votre propre système d'exploitation, si vous l'exécutez dans un environnement de bureau unique ou si vous pouvez supporter des temps d'arrêt. Les utilisateurs qui exécutent des applications certifiées RHEL sur CentOS Stream risquent de perdre le support et de ne plus être en conformité.

CentOS Stream est le remplaçant de CentOS 8. Pour certains membres de la communauté CentOS, CentOS Stream serait un remplacement approprié pour leur charge de travail, par exemple dans certains environnements scientifiques ou de développement ou lorsque seulement une ou deux machines sont concernées.

Cependant, la nature de la version continue de CentOS Stream signifie qu'elle n'est pas un remplacement pour de nombreuses charges de travail de production d'entreprise ; ou pour les hébergeurs web qui sont des utilisateurs de CentOS. En ce sens, il n'y a pas de remplacement direct pour CentOS 8, bien que les distros Linux alternatives incluent AlmaLinux, Amazon Linux, Oracle Linux, Rocky Linux, ou même Ubuntu.

AlmaLinux est un dérivé de RHEL, comme CentOS, que de nombreuses organisations choisissent pour remplacer CentOS. En tant que distribution libre et communautaire, AlmaLinux présente un certain nombre d'avantages, notamment la possibilité d'étendre son cycle de vie de support à 16 ans avec l'ajout d'AlmaCare de TuxCare - une solution de support de niveau entreprise qui offre des correctifs en direct, une conformité sans douleur et des options de support horaire payées à l'heure.

Nous supportons CentOS 8.4 et 8.5 Stable. Pour ce support et celui d'autres distro, veuillez consulter : https://docs.tuxcare.com/extended-lifecycle-support/

Courrier

Rejoindre

4,500

Professionnels de Linux et de l'Open Source
!

S'abonner à
notre lettre d'information

ClickCease Paid PPC CentOS 8 - TuxCare

High and Critical CVEs patched by TuxCare since EOL

1705

Keep Using CentOS 8
Safely Until 2026

Stay patched, protected, and compliant by connecting to TuxCare’s extended support repository using a single script — with no reboot required

Continue to Use CentOS 8 Safely – and Affordably

What You’ll Get with Extended Lifecycle Support

icon

Fast, consistent patch delivery for all CentOS 8 flaws and vulnerabilities

icon

Quick installation with no migration or reboot needed – just connect to the ELS repository

icon

Guaranteed service-level agreement (SLAs) for the most critical CVEs

icon

Enterprise-grade support via a 24/7 customer portal and dedicated technical account management

How It Works

icon
Step 1

Connect to the TuxCare CentOS 8 ELS repository with a simple script – and no reboot

icon
Step 2

You’re fully protected with security patches until January 2026!

Gain Access to Affordable Ongoing Security Patches for CentOS 8

FAQ

The official vendor support for CentOS 8 has now been discontinued. If you have any workloads still relying on CentOS 8 you won’t receive ongoing vendor updates. When a new vulnerability for CentOS 8 surfaces – and it will – you won’t get a fix, and your systems will be vulnerable to the resulting exploit.

However, you can sign up for TuxCare Extended Lifecycle Support (ELS) to cover you for security fixes for CentOS 8 right through to January 2026, just the same way Red Hat support would cover you, if it was still available.

Yes, but you need to find a way to ensure that you apply critical security patches. You can develop these patches in-house if your organization has the required Linux server kernel development expertise.

Your alternative is to partner with a vendor that can provide these patches for you. With TuxCare ELS you can continue to use CentOS 8 right through to January 2026. However, you cannot continue using CentOS 8 on production systems without third-party support.

There are two parts to this answer. The CentOS project is continuing in the shape of CentOS Stream, a CentOS version that is a rolling release, continuous delivery Linux distribution that is essentially a preview of the regular RHEL stable releases issued by Red Hat.

The change lies in that there will no longer be new releases of a fixed, stable version of CentOS. With respect to workloads that relied on binary compatibility with RHEL, CentOS 8 is now discontinued as the rolling release CentOS Stream will not be binary compatible with the latest RHEL release.

Moreover, CentOS stream is only suitable if you build your own OS, if you’re running it in a single desktop environment, or if you can handle downtime. Users who run RHEL-certified applications on CentOS Stream risk losing support and breaking compliance.

CentOS Stream is the replacement for CentOS 8. For some members of the CentOS community, CentOS Stream would be a suitable replacement for their workload, for example in some scientific or development environments or where just one or two machines are involved.

However, CentOS Stream’s rolling release nature means it’s not a replacement for many enterprise production workloads; or for web hosts who are CentOS users. And, in that sense, there is no direct replacement for CentOS 8, though alternative Linux distros include AlmaLinux, Amazon Linux, Oracle Linux, Rocky Linux, or even Ubuntu.

AlmaLinux is a RHEL derivative, like CentOS, that many organizations are choosing to replace CentOS with. As a forever-free, community-driven distribution, AlmaLinux comes with a number of advantages, including the possibility to extend its support lifecycle to 16 years with the addition of AlmaCare from TuxCare – an enterprise-grade support solution that offers live patching, painless compliance, and pay-as-you-go hourly support options.

We support CentOS 8.4 and 8.5 Stable. For this and other distro support, please see: https://docs.tuxcare.com/extended-lifecycle-support/

Mail

Join

4,500

Linux & Open Source
Professionals!

Subscribe to
our newsletter