Rapport

État de la détection des vulnérabilités et de la gestion des correctifs dans les entreprises

Démographie de
le rapport

Les idées découvertes dans
ce rapport

La majorité des entreprises (76%) déploient des procédures de correction automatisées.

75% des personnes interrogées ont déclaré s'appuyer sur la recherche manuelle en ligne comme l'un de leurs outils pour en savoir plus sur les vulnérabilités dangereuses, ce qui en fait l'outil le plus couramment utilisé.

La plupart des personnes interrogées ont déclaré que CentOS lui-même, ou un autre fork CentOS, est leur système d'exploitation prédominant pour les serveurs.

73% des personnes interrogées ont déclaré que leur parc de serveurs n'utilisait qu'un seul système d'exploitation, et seulement 27% ont suggéré qu'ils utilisaient un mélange de systèmes d'exploitation dans leur parc de serveurs.

  • Les outils de gestion des vulnérabilités sont relativement complexes et comportent généralement une courbe d'apprentissage abrupte, tandis que les fonctionnalités et les capacités varient d'un produit à l'autre. Nous avons demandé aux personnes interrogées quelles étaient les fonctionnalités qu'elles aimeraient voir dans leur outil idéal d'analyse des vulnérabilités et de gestion des correctifs. Les réponses varient, mais les préférences vont à la journalisation, à l'impact minimal sur les ressources du système, aux déploiements progressifs et à la détection des correctifs rétroportés.

  • Les fenêtres de maintenance d'urgence sont sans doute le mécanisme le plus perturbateur que les organisations utilisent pour répondre aux CVE émergentes, mais c'est néanmoins le choix préféré lorsqu'il s'agit de traiter une vulnérabilité connue. On peut donc suggérer que, pour plus de 70% des personnes interrogées, les risques associés à une éventuelle faille de sécurité l'emportent sur les considérations opérationnelles et de disponibilité.

  • La seule méthode non perturbatrice d'atténuation des vulnérabilités utilisée, le live patching, a été choisie par près de la moitié des répondants. Il est intéressant de noter que de nombreux répondants ont répondu qu'ils font face aux vulnérabilités en attendant simplement la prochaine fenêtre de maintenance périodique. Cela implique que leurs systèmes resteront vulnérables pendant la période d'attente.

  • La plupart des industries ont déclaré avoir perdu moins de deux heures par semaine à cause des procédures de correction. Toutefois, deux secteurs ont fait état d'un nombre d'heures très élevé : le transport et la logistique, d'une part, et les médias et la création, d'autre part, ont tous deux fait état d'un nombre d'heures considérablement plus élevé.

  • Dans tous les secteurs, la documentation du processus d'application des correctifs ne prend pas beaucoup de temps par rapport aux autres tâches liées à l'application des correctifs - en fait, la documentation du processus d'application des correctifs est celle qui prend le moins de temps.

  • Dans certains secteurs, l'obtention de l'approbation d'une fenêtre de maintenance peut être l'élément le plus long du processus d'application des correctifs - dans certains cas, elle prend plus de temps que l'application, la documentation ou la surveillance des correctifs.

Caractéristiques de l'outil idéal de gestion des vulnérabilités

Les outils de gestion des vulnérabilités sont relativement complexes et comportent généralement une courbe d'apprentissage abrupte, tandis que les fonctionnalités et les capacités varient d'un produit à l'autre. Nous avons demandé aux personnes interrogées quelles étaient les fonctionnalités qu'elles aimeraient voir dans leur outil idéal d'analyse des vulnérabilités et de gestion des correctifs. Les réponses varient, mais les préférences vont à la journalisation, à l'impact minimal sur les ressources du système, aux déploiements progressifs et à la détection des correctifs rétroportés.

Comment faites-vous face aux vulnérabilités détectées ?

Les fenêtres de maintenance d'urgence sont sans doute le mécanisme le plus perturbateur que les organisations utilisent pour répondre aux CVE émergentes, mais c'est néanmoins le choix préféré lorsqu'il s'agit de traiter une vulnérabilité connue. On peut donc suggérer que, pour plus de 70% des personnes interrogées, les risques associés à une éventuelle faille de sécurité l'emportent sur les considérations opérationnelles et de disponibilité.

Comment faites-vous face aux vulnérabilités détectées ?

La seule méthode non perturbatrice d'atténuation des vulnérabilités utilisée, le live patching, a été choisie par près de la moitié des répondants. Il est intéressant de noter que de nombreux répondants ont répondu qu'ils font face aux vulnérabilités en attendant simplement la prochaine fenêtre de maintenance périodique. Cela implique que leurs systèmes resteront vulnérables pendant la période d'attente.

Nombre moyen d'heures d'indisponibilité pour l'application de correctifs par semaine, par secteur d'activité

La plupart des industries ont déclaré avoir perdu moins de deux heures par semaine à cause des procédures de correction. Toutefois, deux secteurs ont fait état d'un nombre d'heures très élevé : le transport et la logistique, d'une part, et les médias et la création, d'autre part, ont tous deux fait état d'un nombre d'heures considérablement plus élevé.

Nombre moyen d'heures d'indisponibilité pour l'application de correctifs par semaine, par secteur d'activité

Dans tous les secteurs, la documentation du processus d'application des correctifs ne prend pas beaucoup de temps par rapport aux autres tâches liées à l'application des correctifs - en fait, la documentation du processus d'application des correctifs est celle qui prend le moins de temps.

Nombre moyen d'heures d'indisponibilité pour l'application de correctifs par semaine, par secteur d'activité

Dans certains secteurs, l'obtention de l'approbation d'une fenêtre de maintenance peut être l'élément le plus long du processus d'application des correctifs - dans certains cas, elle prend plus de temps que l'application, la documentation ou la surveillance des correctifs.

L'enquête est toujours en cours

Participez et courez la chance de gagner l'un des dix certificats d'administrateur Kubernetes.
Certification de la Fondation Linux

Comment TuxCare peut aider votre
organisation

Services de Live Patching

Mettez fin aux interruptions de service et aux problèmes de non-conformité causés par les redémarrages du système.

Services d'assistance Linux en Fin-De-Vie

Éliminer les vulnérabilités de sécurité tout en exécutant un Linux en Fin-De-Vie

Services de support Linux

Maintenir tous les composants des systèmes Linux de production à jour grâce à des services d'assistance de niveau fournisseur.

Tous les services de TuxCare comprennent des intégrations avec des outils de gestion des correctifs, des scanners de vulnérabilité, un serveur de correctifs sécurisé ePortal et une assistance 24/7.

Contacter les experts de TuxCare

Votre liste de comparaison

Comparez
ENLEVER TOUTES LES
COMPARER
0

Report

State of Enterprise Vulnerability Detection and Patch Management

Demographics of
the report

Insights uncovered in
this report

The majority of companies (76%) are deploying automated patching procedures.

75% of respondents said that they relied on manual online research as one of their tools to find out more about dangerous vulnerabilities, making this the most commonly used tool.

Most respondents said that CentOS itself, or another CentOS fork, is their predominant server OS

73% of respondents said that their server fleets use just one OS, with just 27% suggesting that they use a mix of operating systems in their server fleets

  • Vulnerability management tools are relatively complex and typically carry a steep learning curve while features and capabilities vary from product to product. We asked respondents what features they would like to see in their ideal vulnerability scanner and patch management tool. Responses varied, preferences included “logging”, “minimal impact on system resources”, “phased rollouts” and “detection of backported fixes”.

  • Emergency maintenance windows is arguably the most disruptive mechanism that organizations use to respond to emerging CVEs, but it was nonetheless the preferred choice when dealing with a known vulnerability. It can therefore be suggested that, for over 70% of respondents, the risks associated with a potential security breach outweighs operational and availability considerations.

  • The only non-disruptive vulnerability mitigation method used, live patching, was chosen by nearly half of the respondents. Interestingly, many respondents replied that they cope with vulnerabilities simply by waiting for the next periodic maintenance window. This, in turn, implies that their systems will remain vulnerable during the waiting period.

  • Most industries reported less than two hours per week lost to patching procedures. However, two industries reported outsize numbers – transport and logistics and media and creative industries both reported considerably higher hours lost due to patching.

  • Across industries, documenting the patching process is not consuming a significant amount of time when compared to other patching-related tasks – in fact, documenting the patching process consumes the least amount of time.

  • In some industries, obtaining approval for a maintenance window can be the most time-consuming element of the patching process – in some cases consuming more time than applying, documenting, or monitoring patching.

Ideal Vulnerability Management Tool Features

Vulnerability management tools are relatively complex and typically carry a steep learning curve while features and capabilities vary from product to product. We asked respondents what features they would like to see in their ideal vulnerability scanner and patch management tool. Responses varied, preferences included “logging”, “minimal impact on system resources”, “phased rollouts” and “detection of backported fixes”.

How do you cope with detected vulnerabilities?

Emergency maintenance windows is arguably the most disruptive mechanism that organizations use to respond to emerging CVEs, but it was nonetheless the preferred choice when dealing with a known vulnerability. It can therefore be suggested that, for over 70% of respondents, the risks associated with a potential security breach outweighs operational and availability considerations.

How do you cope with detected vulnerabilities?

The only non-disruptive vulnerability mitigation method used, live patching, was chosen by nearly half of the respondents. Interestingly, many respondents replied that they cope with vulnerabilities simply by waiting for the next periodic maintenance window. This, in turn, implies that their systems will remain vulnerable during the waiting period.

Average hours of downtime for patching per week, per industry

Most industries reported less than two hours per week lost to patching procedures. However, two industries reported outsize numbers – transport and logistics and media and creative industries both reported considerably higher hours lost due to patching.

Average hours of downtime for patching per week, per industry

Across industries, documenting the patching process is not consuming a significant amount of time when compared to other patching-related tasks – in fact, documenting the patching process consumes the least amount of time.

Average hours of downtime for patching per week, per industry

In some industries, obtaining approval for a maintenance window can be the most time-consuming element of the patching process – in some cases consuming more time than applying, documenting, or monitoring patching.

The survey is still running

Participate and get a chance to win one of ten Certified Kubernetes Administrator
Certification from The Linux Foundation

How TuxCare can help your
organization

Live Patching Services

Put an end to service interruptions & non-compliance caused by system reboots

End-of-life Linux Support Services

Eliminate security vulnerabilities while running End-of-Life Linux

Linux support Services

Keep all components of the production Linux systems always up-to-date with vendor-level support services

All TuxCare services include integrations with patch management tools, vulnerability scanners, ePortal secure patch server, and 24 / 7 support.

Download the report

Your compare list

Compare
TOUT RETIRER
COMPAREZ
0