Foire Aux Questions

Vous voulez donc en savoir plus sur les Live Patching, Support du Cycle de Vie Prolongé et Les services du Support Linux? Nous avons ce qu'il vous faut. Voici les questions que nous recevons souvent concernant ces produits et services.

FAQ sur TuxCare

Que fait TuxCare ?

TuxCare est un service qui aide les organisations à prendre en charge le support, la maintenance et la sécurité des systèmes Enterprise Linux.
Le portofolio de TuxCare comprend :

  • KernelCare Enterprise - Live Patching pour les noyaux Linux. Un abonnement avec une intégration prête à l'emploi avec des outils d'automatisation et des scanners de vulnérabilité, un support prioritaire et un serveur ePortal séparé. Il est spécialement conçu pour les grandes flottes de serveurs.
  • LibraryCare - Corrections en direct pour les bibliothèques partagées.
  • KernelCare pour IdO - correctifs en direct pour les noyaux Linux sur ARM 64. KernelCare for IoT protège les appareils avec des mises à jour du noyau à la volée. La tarification est basée sur les besoins du client et n'est fournie qu'après une phase POC.
  • QEMUCare - correctifs en direct pour la virtualisation QEMU (disponible au T2 2021)
  • DataBaseCare - correctifs en direct pour MySQL, MariaDB et PostgreSQL (disponible au troisième trimestre 2021)
  • Des services de support pour Cycle de Vie Prolongée - Corrections et mises à jour pour tous les composants Enterprise Linux et assistance en cas d'incident 24/7. Disponible pour CentOS 6, Oracle Linux 6, Ubuntu 16, Debian 9.
  • Services de Support Linux - Correctifs et mises à jour pour tous les composants Enterprise Linux et assistance en cas d'incident 24/7. Disponible pour AlmaLinux 8, CentOS 7 et Oracle Linux 7.

Comment puis-je tester TuxCare ?

TuxCare ne dispose pas d'une version d'essai des services, mais nous proposons des POC individuels pour les entreprises. Une garantie de remboursement de 30 jours est disponible pour tous les abonnements.

Quel est l'abonnement proposé par TuxCare ?

Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel pour la plupart des services TuxCare. Cependant, les services d'assistance Linux ne sont disponibles qu'avec un abonnement annuel. Le support OEM pour AlmaLinux OS 8 nécessite un abonnement de 2 ans minimum. Vous pouvez trouver des détails sur les formules d'abonnement TuxCare sur cette page.

Dois-je payer pour l'installation des services TuxCare ?

La plupart des services TuxCare sont faciles à installer et à configurer, mais si vous avez besoin d'aide pour l'installation ou la configuration des outils de gestion des correctifs ou des vulnérabilités, nous sommes là pour vous aider. Pas de frais supplémentaires - votre abonnement à prix abordable inclut cette assistance.

Puis-je bénéficier d'une remise?

Tout abonnement annuel est disponible avec une remise de 10%. En outre, des remises sur le volume sont accordées sur les types de licence donc 1K, 5K et 10K+, et des offres à durée limitée sont disponibles lorsque vous achetez plusieurs services dans une offre groupée. Contactez l'équipe TuxCare pour obtenir un devis personnalisé pour votre entreprise.

Combien coûte TuxCare ?

Le prix des services de support étendu du cycle de vie commence à $4.50 par système par mois, les services de correctifs en direct à partir de $3.95 par système par mois. Un abonnement annuel est disponible avec une remise. Des remises sur le volume sont accordées sur les niveaux de licence 1K, 5K et 10K+, et des offres limitées dans le temps sont disponibles lorsque vous achetez plusieurs services dans une offre groupée. Vous pouvez trouver plus de détails sur les prix de TuxCare. sur cette page.

Comment puis-je m'abonner à TuxCare ?

Pour les équipes d'entreprise, nous recommandons planifier une démonstration avec les experts de TuxCare. Ils recueilleront les exigences du système de l'organisation, aideront à la mise en place des services TuxCare et veilleront à ce que vous obteniez la meilleure offre de prix. Si vos systèmes fonctionnent derrière le pare-feu, - contacter les ventes est la seule option, car l'utilisation de TuxCare nécessite la configuration d'un serveur de correctifs sécurisé ePortal.

Quelles sont les méthodes de paiement disponibles ?

Vous pouvez payer un abonnement TuxCare par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire.

Dois-je signer un contrat à long terme avec TuxCare ?

Seuls les services de support Linux de TuxCare nécessitent un engagement annuel qui s'accompagne d'une remise importante. Vous pouvez choisir un abonnement mensuel ou annuel lorsque vous achetez des services de Live Patching et de support du cycle de vie prolongé auprès de TuxCare.

Quand le cycle de facturation commence-t-il ?

La facturation commencera le mois suivant le début de l'utilisation du service.

FAQ sur les live patching

Que fait Live Patching Services ?

Les services de correctifs TuxCare Live fournissent des mises à jour de sécurité automatisées pour le noyau Linux, les bibliothèques partagées, les virtualisations, les bases de données et les dispositifs basés sur ARM64, évitant ainsi de devoir redémarrer les systèmes.

Cela semble génial mais est-ce un casse-tête à gérer et à orchestrer ?

Les services TuxCare live Patching s'installent avec une seule commande, et fonctionnent de manière complètement automatisée. Vous pouvez surveiller son exécution grâce à son intégration avec les outils de surveillance standard.

Comment puis-je tester les services de Live Patching de TuxCare ?

TuxCare ne dispose pas d'une version d'essai des services, mais nous proposons des POC individuels pour les entreprises. Une garantie de remboursement de 30 jours est disponible pour tous les abonnements. Contactez l'équipe TuxCare pour plus d'informations..

Comment puis-je acheter les services de patchs en direct de TuxCare ?

Pour l'instant, nous vendons les services de TuxCare sur une base individuelle. Veuillez écrire à [email protected] ou prendre rendez-vous avec l'équipe TuxCare. sur la page de contact.

Où puis-je trouver les conditions de service pour les services de patchs en direct de TuxCare ?

Vous pouvez consulter le Accord de licence TuxCare ici.

Que voulez-vous dire par "aucun redémarrage ou redémarrage de service" nécessaire ?

La technologie de correction en direct signifie que le code défectueux ou vulnérable est corrigé alors qu'il réside en mémoire, pendant l'exécution du logiciel. Cela signifie qu'une instance du noyau (dans le cas d'un logiciel de type KernelCare Enterprise), ou une bibliothèque partagée (dans le cas de LibraryCare), obtient le comportement corrigé en cours d'exécution plutôt que d'attendre que le code soit déchargé et rechargé. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'arrêter le système et de le redémarrer (lorsque le code concerné fait partie du noyau) ou d'arrêter et de démarrer le service pour récupérer le code corrigé. Pas de temps d'arrêt pour vos utilisateurs finaux ni de charge informatique.

Combien de temps faut-il pour que les correctifs soient livrés à un système utilisant TuxCare Live Patching Services ?

Les correctifs sont testés et livrés généralement dans les 1 à 2 jours suivant leur publication par les fournisseurs. Ils sont soumis à une phase de test approfondie au cours de laquelle la conformité et la fonctionnalité sont évaluées afin que vous puissiez être sûr qu'ils fonctionnent comme prévu. Si vous n'êtes pas satisfait d'un correctif spécifique, vous pouvez le supprimer facilement.

Combien coûtent les services de Live Patching de TuxCare ?

Les prix commencent à $3.95 par mois par image de système d'exploitation pour l'abonnement KernelCare Enterprise. Vous pouvez trouver des détails sur le site Page de prix TuxCare.

Comment puis-je gérer mes licences TuxCare Live Patching ?

Vous pouvez gérer vos licences par le biais de TuxCare Network à l'adresse cln.cloudlinux.com. Lorsque vous avez créé votre compte, un email contenant les identifiants de connexion a été envoyé à votre adresse email. Si vous avez des difficultés à vous connecter, veuillez nous contacter à [email protected]

FAQ sur les services de Support du Cycle de Vie prolongée

Que couvrent exactement les services d'assistance prolongée du cycle de vie ?

Les services du Support du Cycle de Vie Prolongé fournissent des ptaches/correctifs de sécurité mis à jour pour le noyau, les bibliothèques partagées communes comme glibc, openssh, openssl et zlib, httpd, mysql et php. Les paquets de l'espace utilisateur seront également pris en charge. Les autres paquets supportés sont : acl, acpid, at, attr, audit, authconfig, basesystem, bash, bc, blktrace, bridge-utils, busybox, bzip2, crash, cyrus-imapd, cyrus-sasl, db4-utils, device-mapper, dhclient, dhcpv6, dmidecode, dos2unix, dovecot, ed, gcc, gd, gdb, glib2, groff, info, Iptstate, logrotate, lslk, lvm2, makedev, nfs4-acl-tools, nfs-utils, nspr, ntp, opensp, pam, perl, procmail, procps, python, rcs, rds-tools, rhnlib, rsync, rsyslog, setroubleshoot, setserial, setup, sos, stunnel, tzdata, vim, wget, yum-metadata-parser, yum-rhn-plugin

Quelles sont les distributions prises en charge ?

Actuellement, nous prenons en charge CentOS 6, Oracle Linux 6, Ubuntu 16 et Debian 9. Si vous avez un cas d'utilisation spécifique pour une distribution qui n'est pas encore prise en charge, contactez-nous, nous aimerions avoir de vos nouvelles et vous aider à faire fonctionner vos systèmes en toute sécurité.

Comment le support étendu du cycle de vie de CloudLinux est-il mis en œuvre ?

L'application de la prise en charge étendue du cycle de vie de CloudLinux nécessite l'exécution d'une seule commande qui modifie l'emplacement des dépôts de clés. Des instructions complètes de mise en œuvre seront fournies lorsque les serveurs seront enregistrés auprès de CloudLinux.

Combien coûte l'extension du cycle de vie de TuxCare ?

L'équipe du site de la tarification commence à partir de $4,25 par image de système d'exploitation (OSI) par mois avec une remise de 10% si vous optez pour un abonnement annuel. Des remises sur volume plus importantes sont accordées pour les niveaux 1k+, 5k+ et 10k+ OSI. Pour demander une remise sur volume, contacter l'équipe TuxCare.

Disposez-vous d'un processus de test des mises à jour avant le déploiement d'un patch?

Avant que chaque paquet ne soit placé dans le dépôt de production, nous exécutons plusieurs processus de test pour vérifier que notre mise à jour n'a aucune conséquence involontaire. Nous maintenons également un dépôt bêta stable que nous utilisons pour les tests.

Dois-je effectuer des tâches d'installation complexes pour passer de mon mécanisme de mise à jour actuel aux services d'assistance à long terme ?

L'installation se fait par le biais d'un simple script qui remplace les dépôts actuels, qui ne sont plus maintenus, par les dépôts de CloudLinux. Nous continuerons à fournir des paquets mis à jour et votre système peut continuer à recevoir des mises à jour comme il le faisait jusqu'à présent, en utilisant exactement les mêmes outils et commandes.

Quelle est la durée du service d'assistance prolongée du cycle de vie ?

Le service de support étendu du cycle de vie varie en fonction du système d'exploitation Linux couvert par le support étendu. En général, vous pouvez vous attendre à ce que le support étendu du cycle de vie dure au moins trois ans. Par exemple, au moment de la rédaction de ce document, le support étendu du cycle de vie de CentOS 6 dure jusqu'en novembre 2024.

Y aura-t-il des perturbations ou des temps d'arrêt lorsque j'activerai l'assistance prolongée TuxCare ?

Non. Vous ne migrez pas votre système d'exploitation et n'apportez pas de modifications importantes à la façon dont votre charge de travail est gérée. L'activation de l'Extended Lifecycle Support implique un simple changement de l'emplacement des référentiels. Il n'y a pas de temps d'arrêt et il n'est pas nécessaire de redémarrer vos serveurs. L'activation de l'Extended Lifecycle Support ne dégrade pas les performances de vos serveurs et ne perturbe pas vos opérations.

À quelle fréquence les patches sont-ils fournis ?

TuxCare surveille en permanence les vulnérabilités critiques du noyau Linux et les problèmes de sécurité associés au système d'exploitation couvert par votre contrat d'assistance étendue au cycle de vie. Nous diffusons des correctifs pour les risques de sécurité et les problèmes de maintenance générale dès qu'ils sont terminés et testés.

Dois-je m'abonner à KernelCare ? Existe-t-il un processus permettant de mettre à jour manuellement et périodiquement les correctifs ?

KernelCare applique automatiquement nos correctifs en mémoire vive pendant que vos systèmes sont en fonctionnement. Cependant, si vous préférez appliquer les correctifs manuellement, vous pouvez simplement continuer à le faire en utilisant yum comme vous le faites habituellement.

FAQ sur les services de Support Linux

Le système d'exploitation AlmaLinux peut-il être utilisé pour remplacer RHEL/CentOS/Oracle Linux ?

Oui. Combiné aux services de support d'AlmaLinux, le système d'exploitation AlmaLinux fournit un remplacement complet, compatible binaire 1:1 de RHEL/CentOS et Oracle Linux qui est commercialement supporté pour les charges de travail de production.

Quels sont les paquets qui seront mis à jour et supportés ?

En fonction du type d'abonnement, vous recevrez des mises à jour différentes :

  • Support "Essential" pour AlmaLinux 8 Il comprend, sans s'y limiter, des patches/correctifs et des mises à jour régulières pour le noyau Linux et les paquets de base : glibc, gcc, elfutils, krb5, libxml2, libxslt, libglvnd, mesa-libGLU, pam, vulkan-loader, zlib, gcc, tbb, SDL, libusb, alsa-lib, libmodulemd, gtk2, gtk3, motif, libacl, libattr, libvirt, libX11, libXaw, libXau, libXrandr, libXrender, libXext, libXft, libXi, libXmu, libXpm, qt5-qt5base, bzip2, curl, xz, systemd, dbus, openssl, gnutls, nss, libgcrypt, libssh.
  • Support "Product Node OS" pour AlmaLinux OS 8 Il comprend un ensemble de forfaits spécifiques à votre entreprise, des accords de niveau de service personnalisés, une équipe d'assistance dédiée pour une réponse instantanée aux incidents. Toutes les conditions sont négociées spécifiquement pour chaque accord.
  • Support "Premium" pour AlmaLinux OS 8 - comprend des correctifs de sécurité et de bogues pour toute distribution Linux définie par le cahier des charges. Toutes les conditions sont négociées spécifiquement pour chaque accord.

À quelle fréquence les patches sont-ils fournis ?

L'équipe AlmaLinux surveille en permanence les vulnérabilités critiques du noyau Linux et les problèmes de sécurité associés au système d'exploitation AlmaLinux. Nous publions des correctifs pour les risques de sécurité et les problèmes de maintenance générale dès qu'ils sont terminés et testés.

Quels types de déploiements sont pris en charge (sur site, dans le nuage, virtualisé) ?

L'équipe d'AlmaLinux prend en charge tous les modèles de déploiement afin que vous puissiez planifier et déployer en toute confiance votre infrastructure en fonction de vos besoins.

Quels sont les niveaux de gravité et les temps de réponse minimums associés aux services de support AlmaLinux ?

Les délais de réponse des services de support AlmaLinux varient en fonction du niveau d'abonnement et du cas d'utilisation.

Y a-t-il des frais de licence supplémentaires associés aux services de support du système d'exploitation AlmaLinux ?

Il y a NON les frais de licence associés au système d'exploitation AlmaLinux et aucun frais de licence supplémentaire associé aux services d'assistance Linux.

Quel est le cycle de vie du support pour AlmaLinux OS ?

Le système d'exploitation AlmaLinux sera maintenu jusqu'en 2029 au moins, y compris des mises à jour et des correctifs de sécurité stables et testés de manière approfondie.

Y a-t-il des paquets qui ne sont PAS couverts par les services de support d'AlmaLinux ?

Actuellement, nous ne supportons pas les paquets suivants : OpenStack, K8s, LXD, Apache Kafka, MAAS, CEPH, MongoDB. Pour le support de ces paquets, veuillez vous renseigner sur les services de conseil.

Disposez-vous d'un processus de test des mises à jour avant le déploiement d'un patch?

Nous maintenons un référentiel de test stable sur lequel tous les correctifs/patches et mises à jour sont testés. Avant qu'un paquet ne soit publié dans le référentiel de production, nous exécutons plusieurs processus pour vérifier que notre mise à jour n'a aucune conséquence involontaire.

Que faire si nous avons besoin d'un correctif personnalisé ou de la correction d'un bogue pour une certaine application ?

Nous offrirons l'accès à la consultation et aux correctifs personnalisés sur la base d'une déclaration de travail (SOW). Contactez l'équipe TuxCare pour discuter de votre cas d'utilisation. ici.

Comment puis-je profiter du service d'assistance Linux de TuxCare si j'utilise une distribution Linux différente/ancienne ?

Les services de support d'AlmaLinux fournissent un outil pratique pour migrer votre distribution Enterprise Linux actuelle vers AlmaLinux OS. Notre paquet Premium offre également un support pour d'autres distributions Enterprise Linux. Pour les distributions plus anciennes, vous pouvez être intéressé par nos services de support AlmaLinux. Services d'assistance Linux en fin de vie.

Puis-je tester les services de support du système d'exploitation AlmaLinux ?

Sur demande, nous créons une preuve de concept personnalisée pour chaque client. Pour demander le proof-of-concept avant d'acheter l'abonnement, contacter l'équipe TuxCare.

Vous n'avez pas trouvé réponse
à votre question ?

Votre liste de comparaison

Comparez
TOUT RETIRER
COMPARER
0

Frequently Asked Questions

So you want to know more about Live Patching, Extended Lifecycle Support and Linux Support Services? We got you covered. These are the questions we most often receive related to those products and services.

TuxCare FAQ

What does TuxCare do?

TuxCare is a service that helps organizations take care of support, maintenance and security of Enterprise Linux systems.
The portfolio of TuxCare services include:

  • KernelCare Enterprise - live patching for Linux kernels. A subscription with out-of-the-box integration with automation tools & vulnerability scanners, priority support, and a separate ePortal server. It is specially tailored for larger server fleets.
  • LibraryCare - Live patching for shared libraries.
  • KernelCare IoT - live patching for Linux kernels on ARM 64. KernelCare for IoT protects devices with on-the-fly kernel updates. The pricing is custom-based and only provided after a POC stage.
  • QEMUCare - live patching for QEMU virtualization (available in Q2 2021)
  • DBCare - live patching for MySQL, MariaDB and PostgreSQL (available in Q3 2021)
  • Extended Lifecycle Support Services - Patches and updates for all Enterprise Linux components & 24/7 incident support. Available for CentOS 6, Oracle Linux 6, Ubuntu 16, Debian 9.
  • Linux Support Services - Patches and updates for all Enterprise Linux components & 24/7 incident support. Available for AlmaLinux 8, CentOS 7 and Oracle Linux 7.

How can I test-drive TuxCare?

TuxCare doesn't have a services trial available, but we do individual POCs for Enterprise companies. A 30-day money-back guarantee is available for all subscriptions.

What subscription does TuxCare offer?

You can subscribe to a monthly or annual subscription for most of the TuxCare services. However, Linux Support Services are only available with an annual subscription. Product OEM support for AlmaLinux OS 8 requires a 2-year minimum subscription. You can find details about the TuxCare subscription packages on this page.

Do I need to pay for the setup of TuxCare services?

Most of TuxCare services are easy to install and configure, but if you need help with installation or setting up the patch management or vulnerability management tools - we are here to help. No additional charge - your affordably-priced subscription includes such assistance.

Can I get a discount?

Any annual subscription is available with a 10% discount. Besides, volume discounts are provided on 1K, 5K and 10K+ license tiers, and limited-time offers are available when you buy several services in a bundle. Contact the TuxCare team to get a customized quote for your business.

How much does TuxCare cost?

The pricing of Extended Lifecycle Support services starts at $4.50 per system per month, live patching services from $3.95 per system per month. An annual subscription is available with a discount. Volume discounts are provided on 1K, 5K and 10K+ license tiers, and limited-time offers are available when you buy several services in a bundle. You can find details about the TuxCare pricing on this page.

How can I subscribe to TuxCare?

For Enterprise teams, we recommend scheduling a demo with TuxCare experts. They will collect the organization's system requirements, assist with TuxCare services' set up, and ensure you get the best price quote. If your systems are running behind the firewall - contacting sales is the only option because using TuxCare will require an ePortal secure patch server setup.

What payment methods are available?

You can pay for a TuxCare subscription with Credit Card, Paypal or Bank Wire.

Do I have to sign a long-term contract with TuxCare?

Only Linux Support Services by TuxCare require a yearly commitment which comes with a significant discount. You can choose a monthly or yearly subscription when you buy Live Patching and Extended Lifecycle Support services from TuxCare.

When does the billing cycle start?

Billing will start the month after usage of service begins.

Live Patching FAQ

What does Live Patching Services do?

TuxCare Live patching services provide automated security updates to Linux kernel, shared libraries, virtualizations, databases and ARM64-based devices, alleviating the need to reboot the systems.

That sounds great but is this a headache to manage and orchestrate?

TuxCare live Patching services installed with a single command, and works in a completely automated way. You can monitor its execution through its integration with standard monitoring tools.

How can I test-drive TuxCare Live Patching Services?

TuxCare doesn't have a services trial available, but we do individual POCs for Enterprise companies. A 30-day money-back guarantee is available for all subscriptions. Contact the TuxCare team for more information.

How can I buy TuxCare Live Patching Services?

Right now we sell TuxCare services on an individual basis. Please write to [email protected] or schedule a meeting with the TuxCare team on the contact page.

Where can I find Terms of Service for TuxCare Live Patching Services?

What do you mean by "no reboot or service restart" needed?

Live patching technology means that the faulty or vulnerable code gets corrected while it is resident in memory, during software execution. This means that an instance of the kernel (in the case of KernelCare Enterprise), or a shared library (in the case of LibraryCare), gets the corrected behaviour as it is running rather than only after the code is unloaded and loaded again. This means that you don't have to stop the system and restart it (when the affected code is part of the kernel) or stop and start the service to pick up the fixed code. No downtime for your end-users or computing load.

How long until the patches are delivered to a system running TuxCare Live Patching Services?

Patches are tested and delivered usually within 1-2 days of release by the vendors. They undergo a thorough testing phase where compliance and functionality are evaluated so that you can be sure that they are working as intended. In case you're not satisfied with a specific patch, it can be easily removed.

How much do TuxCare Live Patching Services cost?

Prices start at $3.95 per month per Operating System Image for KernelCare Enterprise Subscription. You can find details on the TuxCare pricing page.

How can I manage my TuxCare Live Patching licenses?

You can manage your licenses through TuxCare Network at cln.cloudlinux.com. When you created your account, an email with the login credentials was sent to your email address. If you are having difficulties logging in, please contact us at [email protected]

Extended Lifecycle Support services FAQ

What exactly is covered by the Extended Lifecycle Support services?

Extended Lifecycle Support services provide updated security patches for the kernel, common shared libraries like glibc, openssh, openssl, and zlib. httpd, mysql, php. Userspace packages will also be supported. Other supported packages include: acl, acpid, at, attr, audit, authconfig, basesystem, bash, bc, blktrace, bridge-utils, busybox, bzip2, crash, cyrus-imapd, cyrus-sasl, db4-utils, device-mapper, dhclient, dhcpv6, dmidecode, dos2unix, dovecot, ed, gcc, gd, gdb, glib2, groff, info, Iptstate, logrotate, lslk, lvm2, makedev, nfs4-acl-tools, nfs-utils, nspr, ntp, opensp, pam, perl, procmail, procps, python, rcs, rds-tools, rhnlib, rsync, rsyslog, setroubleshoot, setserial, setup, sos, stunnel, tzdata, vim, wget, yum-metadata-parser, yum-rhn-plugin

What distributions are supported?

Currently supporting CentOS 6, Oracle Linux 6, Ubuntu 16 and Debian 9. If you have a specific use-case for a distribution that is not yet supported, get in touch with us, we would love to hear from you and help you keep your systems running smoothly and safely

How is Extended Lifecycle Support from CloudLinux implemented?

Applying CloudLinux Extended Lifecycle Support requires running a single command that changes the location of key repositories. Full implementation instructions will be provided when servers are registered with CloudLinux.

How much does Extended Lifecycle Support from TuxCare cost?

The pricing starts from $4.25 per Operating System Image (OSI) a month with a 10% discount if you opt for an annual subscription. Larger volume discounts start in 1k+, 5k+ and 10k+ OSI tiers. To apply for a volume discount, contact the TuxCare team.

Do you have a process of testing updates before rolling out a patch?

Before each package goes into the production repository, we run several testing processes to verify that our update has zero unintended consequences. We also maintain a stable beta repository that we use for testing.

Do I have to perform any complex installation tasks to switch to Extended Lifecycle Support services from my current update mechanism?

The installation is completed through a simple script that changes the current, no longer maintained, repositories for CloudLinux's repositories. We will continue to provide updated packages and your system can continue receiving updates just as it did up to that point, using exactly the same tools and commands.

How long does Extended Lifecycle Support service last?

Extended Lifecycle Support service varies depending on the Linux OS that you are covering with extended support. Commonly you can expect Extended Lifecycle Support to last for at least three years – for example, at the time of writing, CentOS 6 Extended Lifecycle Support support lasts until November 2024.

Will there be any disruption or downtime when I enable TuxCare Extended Lifecycle Support?

No. You are not migrating your operating system or making any substantive changes to the way your workload is handled. Enabling Extended Lifecycle Support involves a simple change in the location of repositories. There is no downtime and no need to restart your servers. Activating Extended Lifecycle Support will not degrade your server performance, or disrupt your operations.

How often are patches provided?

TuxCare continuously monitors critical Linux kernel vulnerabilities and security concerns associated with the OS covered by your Extended Lifecycle Support contract. We release patches for security risks and general maintenance issues as soon as they are completed and tested.

Do I need to subscribe to KernelCare? I.e., is there a process for manually updating patches periodically?

KernelCare would automatically apply our patches live in memory while your systems are in operation. However, if you prefer to patch manually, you can simply continue to do so using yum as you usually would.

Linux Support Services FAQ

Can AlmaLinux OS be used as a drop-in replacement for RHEL/CentOS/Oracle Linux?

Yes. Combined with AlmaLinux Support Services, AlmaLinux OS provides a comprehensive, 1:1 binary compatible RHEL/CentOS and Oracle Linux drop-in replacement that is commercially supported for production workloads.

What packages will be updated and supported?

Based on the subscription tier, you will receive different updates:

  • Essential support for AlmaLinux 8 includes but not limited to regular patches and updates for the Linux kernel and core packages: glibc, gcc, elfutils, krb5, libxml2, libxslt, libglvnd, mesa-libGLU, pam, vulkan-loader, zlib, gcc, tbb, SDL, libusb, alsa-lib, libmodulemd, gtk2, gtk3, motif, libacl, libattr, libvirt, libX11, libXaw, libXau, libXrandr, libXrender, libXext, libXft, libXi, libXmu, libXpm, qt5-qt5base, bzip2, curl, xz, systemd, dbus, openssl, gnutls, nss, libgcrypt, libssh.
  • Product NodeOS Support for AlmaLinux OS 8 includes a set of packages specific to your business, custom SLAs, a dedicated support team for instant incident response. All terms are negotiated specifically for each agreement.
  • Premium Support for AlmaLinux OS 8 - includes need-based out of repo security/bug fixes patches for any Linux distro defined by the SOW. All terms are negotiated specifically for each agreement.

How often are patches provided?

The AlmaLinux team continuously monitors critical Linux kernel vulnerabilities and security concerns associated with the AlmaLinux OS. We release patches for security risks and general maintenance issues as soon as they are completed and tested.

What types of deployments are supported (on-premise, cloud, virtualized)?

The AlmaLinux team supports all deployment models so you can confidently plan and deploy your infrastructure based on your needs.

What are the severity levels and minimum response times associated with AlmaLinux Support Services?

AlmaLinux Support Services response times vary based on subscription level and use case.

Are there any additional licensing fees associated with AlmaLinux OS Support Services?

There are NO licensing fees associated with AlmaLinux OS and no additional licensing fees associated with Linux Support Services.

What is the support lifecycle for AlmaLinux OS?

AlmaLinux OS will be maintained until at least 2029, including stable and thoroughly tested updates and security patches.

Are there any packages that are NOT covered in AlmaLinux Support Services?

Currently, we do not support the following packages: OpenStack, K8s, LXD, Apache Kafka, MAAS, CEPH, MongoDB. For support of these packages please inquire about consulting services.

Do you have a process of testing updates before rolling out a patch?

We maintain a stable testing repository that all patches and updates are tested against. Before a package is released into the production repository, we run several processes to verify that our update has zero unintended consequences.

What if we require custom patching or bug-fixing for a certain application?

We will offer access to consulting and custom patching on a Statement of Work (SOW) basis. Contact the TuxCare team to discuss your use case here.

How can I take advantage of Linux Support Service by TuxCare if I am running a different/older Linux distribution?

AlmaLinux Support Services provide a convenient tool to migrate your current Enterprise Linux distribution to AlmaLinux OS and our Premium package offers support for additional Enterprise Linux distributions as well. For older distributions, you may be interested in our End-of-life Linux support services.

Can I test-drive AlmaLinux OS Support Services?

By request, we create a customized proof-of-concept for each client. To apply for the proof-of-concept before purchasing the subscription, contact the TuxCare Team.

Haven't found an answer
to your question?

Your compare list

Compare
TOUT RETIRER
COMPAREZ
0