ClickCease CentOS 7 Early Repo Access - TuxCare

CentOS 7 ELS vous fournit les correctifs manquants pour

60+

Vulnérabilités à haut risque et à risque critique non corrigées
Vulnérabilités à risque critique

90%

Dont en dehors
de la couverture du support CentOS

Voir la liste complète sur notre CVE Tracker

(tous les CVEs avec le statut "Released")

Les distributeurs peuvent ajuster les scores NVD originaux pour les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) dans les composants open-source ayant un impact sur leurs produits. Ces ajustements sont basés sur des facteurs spécifiques au fournisseur (par exemple, la version ou la chaîne de construction), ainsi que sur leur propre évaluation des risques. Lorsque le score CVE ajusté est inférieur au seuil fixé par le fournisseur, ou si une vulnérabilité est considérée comme ne relevant pas de la phase actuelle du cycle de vie de l'assistance, le fournisseur peut décider de ne pas fournir de correctif. Toutefois, des configurations spécifiques à l'environnement peuvent modifier considérablement le niveau de risque réduit qu'un fournisseur attribue à une vulnérabilité.

Par ailleurs, si une CVE se situe en dehors de la phase de cycle de vie de support du produit, cela ne signifie pas une réduction du danger. Cela indique simplement qu'une analyse déterminant si le produit est affecté par cette CVE n'a pas été effectuée. Dans le cas de CentOS 7, le fournisseur de la distribution indique que dans de tels scénarios, il faut supposer que le produit est affecté. De nombreuses vulnérabilités critiques et élevées non corrigées existent dans CentOS 7, la majorité d'entre elles étant étiquetées comme étant "hors de portée du support".

N'attendez pas
Sécurisez vos systèmes CentOS 7 dès maintenant

Réduire les risques liés aux vulnérabilités non corrigées dès maintenant

Obtenir des correctifs immédiats pour de nombreuses
vulnérabilités
pour lesquelles les utilisateurs de CentOS 7
n'ont pas encore reçu de correctifs, car laisser ces
car laisser ces vulnérabilités non corrigées est une
de cybersécurité à haut risque pour votre
pour votre organisation.

Réduisez votre fenêtre de vulnérabilité grâce à des accords de niveau de service rapides 

Recevoir des correctifs de sécurité dans le cadre de l'accord de niveau de service (SLA) sous 14 jours pour toutes les
nouvelles vulnérabilités critiques et à haut risque,
garantissant la conformité avec les politiques de correctifs
et aux réglementations telles que PCI DSS, HIPAA,
FedRAMP, etc.

Obtenir une assistance technique d'experts et des conseils en matière de migration

Assurer la résolution rapide des problèmes techniques
problèmes techniques et une migration en douceur de
CentOS 7, avec un support continu et des
sur les meilleures alternatives à CentOS
par nos architectes d'entreprise
d'entreprise expérimentés.

 Si vous vous inscrivez à l'accès anticipé à CentOS 7 ELS en tant que nouveau client de TuxCare, vous bénéficierez gratuitement des correctifs en direct de KernelCare Enterprise pour les vulnérabilités du noyau Linux et des bibliothèques partagées jusqu'à la date de fin de vie de CentOS 7.

Demandez un devis si vous souhaitez bénéficier de cette offre exclusive.

Continuer à utiliser CentOS 7 en toute sécurité avec TuxCare

Accès instantané aux correctifs pour les CVE actuellement
CVE non corrigés

Jusqu'à 5 ans de sécurité étendue
Patching au-delà de la fin de vie

Accès direct à l'assistance technique de niveau 3
support technique de niveau 3

Mise en œuvre facile grâce à un processus d'installation
d'installation en 2 étapes

De plus, vous continuerez à recevoir les correctifs CVE de votre fournisseur actuel jusqu'à la date de fin de vie de CentOS 7, le 30 juin 2024.

Choisissez votre couverture ELS

Ne payez que pour le montant exact de la couverture dont vous avez besoin (et rien d'autre)
avec nos deux options de tarification ELS.

CentOS 7 ELS Standard

  • Correctifs de sécurité pour les CVE élevés et critiques jusqu'à 5 ans après la fin de vie de CentOS 7
  • Correctifs de sécurité pour plus de 60 CVEs critiques et élevés non corrigés par CentOS (Early Access)

CentOS 7 ELS complet

Tout ce qui est inclus dans ELS Standard, et en plus :

  • Correctifs de sécurité dans le cadre de l'accord de niveau de service (SLA) de 14 jours pour tous les CVE élevés et critiques
  • Support technique et conseils de migration pour CentOS 7
  • Accès direct aux experts du support technique de niveau 3
  • Prise en charge d'un ensemble complet de paquets
  • Conseils et recommandations en matière de migration
  • Conseils sur les meilleures alternatives à CentOS
  • Assistance à la configuration
  • Aperçu des caractéristiques et des fonctionnalités
  • ️Examen de la conception et de l'architecture
  • Mises à jour, déploiement de correctifs et évaluation des risques CVE
  • Soutien à l'intégration et à la performance + conseils en matière d'évolutivité
  • Conseils pour un déploiement basé sur des conteneurs
  • Assistance à la sauvegarde et à la reprise après sinistre
  • Journalisation et débogage

Prêt à acheter vos licences CentOS 7 ELS en ligne ?

Assurer une transition sécurisée et bien exécutée
pour vos systèmes CentOS 7

Pourquoi TuxCare ?

L'équipe de TuxCare
combine plus de 450 ans
de connaissances techniques approfondies
de
Linux et du développement du
développement du noyau

Expertise chevronnée en matière de sécurité Linux

Nous avons fait nos preuves en matière de correctifs de sécurité, avec plus de 120 000 correctifs à ce jour - et ce chiffre ne cesse de croître.

Flexibilité pour la prise en charge de paquets personnalisés

Vous pouvez demander de l'aide pour d'autres paquets de serveurs qui ne figurent pas actuellement sur notre liste.

Prise en charge des environnements Linux mixtes

TuxCare peut prendre en charge des environnements qui utilisent plusieurs types de distributions Linux en fin de vie.

Une valeur sûre à un prix compétitif

ELS vous offre une option abordable pour maintenir la sécurité et la stabilité de vos systèmes EOL.

FAQ

CentOS 7 est une distribution Linux libre et gratuite basée sur les sources de Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Elle est largement utilisée par les entreprises, les sociétés d'hébergement web et les développeurs individuels pour sa stabilité et sa compatibilité avec l'ensemble robuste d'outils et de fonctionnalités de RHEL.

Oui, vous pouvez encore utiliser CentOS 7 jusqu'au 30 juin 2024 avec les mises à jour de sécurité fournies par l'éditeur. Après cette date, les correctifs fournis par le fournisseur cesseront d'arriver. Si vous ne migrez pas vos systèmes vers une distribution supportée, vos systèmes déployés ne cesseront pas de fonctionner, ce qui vous expose au risque d'exploitation d'une vulnérabilité. Vous pouvez même probablement déployer de nouveaux systèmes utilisant CentOS 7 après la date de fin de vie, mais les nouvelles vulnérabilités qui apparaîtront ne seront pas corrigées par le fournisseur. Cependant, si vous vous inscrivez à l'Extended Lifecycle Support (ELS) de TuxCare, vous pourrez continuer à recevoir des correctifs et à utiliser vos systèmes CentOS 7 en toute sécurité.

Les distributeurs peuvent ajuster les scores NVD originaux pour les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) dans les composants open-source ayant un impact sur leurs produits. Ces ajustements sont basés sur des facteurs spécifiques au fournisseur (par exemple, la version ou la chaîne de construction), ainsi que sur leur propre évaluation des risques. Lorsque le score CVE ajusté est inférieur au seuil fixé par le fournisseur, ou si une vulnérabilité est considérée comme ne relevant pas de la phase actuelle du cycle de vie de l'assistance, le fournisseur peut décider de ne pas fournir de correctif. Toutefois, des configurations spécifiques à l'environnement peuvent modifier considérablement le niveau de risque réduit qu'un fournisseur attribue à une vulnérabilité.

Par ailleurs, si une CVE se situe en dehors de la phase de cycle de vie de support du produit, cela ne signifie pas une réduction du danger. Cela indique simplement qu'une analyse déterminant si le produit est affecté par cette CVE n'a pas été effectuée. Dans le cas de CentOS 7, le fournisseur de la distribution indique que dans de tels scénarios, il faut supposer que le produit est affecté. De nombreuses vulnérabilités critiques et élevées non corrigées existent dans CentOS 7, la majorité d'entre elles étant étiquetées comme étant "hors de portée du support".

Le support de sécurité officiel de CentOS 7 par le projet CentOS se termine le 30 juin 2024. Cependant, grâce à notre service Extended Lifecycle Support (ELS), vous pouvez continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et des correctifs au-delà de cette date - ce qui permet à votre organisation d'utiliser CentOS 7 jusqu'à ce que vous soyez prêt à planifier et à exécuter une migration à grande échelle, ce qui ne doit pas être fait à la hâte.

Bien que CentOS 7 reste une distribution solide et stable, sa date de fin de vie approche à grands pas. CentOS 8 étant déjà en fin de vie et CentOS 9 n'étant pas encore disponible, il est recommandé de migrer vers une autre distribution à long terme pour bénéficier des fonctionnalités modernes, des améliorations et d'un support de sécurité plus long. Cependant, la migration vers une distribution supportée peut prendre jusqu'à un an pour de nombreuses organisations. Heureusement, notre Extended Lifecycle Support (ELS) vous permet de continuer à utiliser CentOS 7 en toute sécurité pendant que vous planifiez une transition en douceur et en toute sécurité.

Le choix d'un successeur à CentOS 7 dépend de vos besoins spécifiques. De nombreuses options sont disponibles, mais beaucoup d'organisations recherchent une distribution gratuite compatible avec RHEL, comme AlmaLinux, par exemple, parce qu'elle - et d'autres - sont très similaires à CentOS 7. De plus, avec l'outil AlmaLinux ELevate, vous pouvez migrer vos systèmes CentOS 7 vers AlmaLinux 9 en toute transparence.

Autres grandes distributions Enterprise Linux
avec TuxCare ELS

L'assistance TuxCare Extended Lifecycle Support est également disponible pour d'autres systèmes d'exploitation, notamment :


Support du cycle de vie étendu pour CentOS Stream 8

Fin de vie : juin 2024

Vous pouvez compter sur l'Extended Lifecycle Support pour CentOS Stream 8 pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'en juin 2028 - de sorte que vous avez suffisamment de temps pour migrer vers une autre distribution Linux en toute sécurité.


Prise en charge du cycle de vie étendu pour Debian 10

Fin de vie : juin 2024

Avec la prise en charge du cycle de vie étendu de TuxCare, vous pouvez prolonger la durée de vie de Debian 10 en ajoutant quatre années supplémentaires aux cinq années offertes par le projet Debian LTS - garantissant des mises à jour de sécurité jusqu'en juin 2028.

Support de cycle de vie étendu pour CentOS 6

Fin de vie : Décembre 2020

L'Extended Lifecycle Support de TuxCare vous permet de bénéficier des mêmes correctifs de sécurité officiels que ceux dont vous bénéficiiez avec CentOS 6, et nous continuerons à vous fournir un support de sécurité continu jusqu'en novembre 2026.

Extended Lifecycle Suppor pour CentOS 7

Fin de vie : juin 2024

CentOS 7 arrive en fin de vie en juin 2024, mais vous pouvez bénéficier de mises à jour de sécurité continues jusqu'en juin 2029 grâce à notre Extended Lifecycle Support - ce qui vous donne le temps de planifier votre migration, tout en assurant la sécurité de votre charge de travail.

Extended Lifecycle Support pour CentOS 8

Fin de vie : Décembre 2021

Jusqu'en janvier 2026, vous pouvez compter sur TuxCare for Extended Lifecycle Support pour couvrir les mises à jour de sécurité de votre distribution Linux CentOS 8 - afin que vous ayez suffisamment de temps pour migrer vers une autre distribution.

Support de cycle de vie étendu pour Oracle Linux 6

Fin de vie : Mars 2021

TuxCare fournira un support de cycle de vie étendu pour Oracle Linux 6 jusqu'en décembre 2024, vous permettant d'économiser considérablement sur les coûts par rapport à Oracle Linux Premier Support tout en fournissant la même couverture de vulnérabilité.

Support étendu du cycle de vie de PHP

Versions EOL multiples

Gagnez du temps pour développer un nouveau code de production tout en recevant des correctifs de sécurité pour les versions de PHP qui ne sont plus prises en charge grâce à l'Extended Lifecycle Support, afin de préserver la sécurité de vos systèmes.

Support étendu du cycle de vie pour Python 2.x

Fin de vie : Janvier 2020

Python Extended Lifecycle Service de TuxCare redonne vie au code écrit pour Python 2.7 afin que vous puissiez continuer à utiliser votre logiciel existant sur AlmaLinux, Rocky ou Red Hat Enterprise Linux 9 comme avant.

Extended Lifecycle Support pour Ubuntu 16.04

Fin de vie : Avril 2021

Réalisez des économies par rapport à Ubuntu Pro pour Ubuntu 16.04 en choisissant TuxCare Extended Lifecycle Support pour une maintenance continue de la sécurité, qui vous protégera jusqu'à 4 ans après la date de fin de vie.

Extended Lifecycle Support pour Ubuntu 18.04

Fin de vie : Juin 2023

Choisissez TuxCare pour le support étendu d'Ubuntu 18.04 et économisez considérablement par rapport à un abonnement Ubuntu Pro de Canonical, avec des mises à jour de sécurité pour vos charges de travail Ubuntu jusqu'en avril 2028.

Courrier

Rejoindre

4,500

Professionnels de Linux et de l'Open Source
!

S'abonner à
notre lettre d'information

ClickCease CentOS 7 Early Repo Access - TuxCare

CentOS 7 ELS provides you with the missing patches for

60+

Unpatched High And
Critical-Risk Vulnerabilities

90%

Of Which Are Outside
CentOS Support Coverage

See the complete list on our CVE Tracker

(all CVEs with the ‘Released’ status)

Distribution vendors may adjust the original NVD scores for CVEs (Common Vulnerabilities and Exposures) in open-source components impacting their products. These adjustments are based on vendor-specific factors (e.g., version or build chain), alongside their own risk assessments. When the adjusted CVE score falls below the vendor’s threshold, or if a vulnerability is deemed outside the current support lifecycle phase, the vendor may opt not to provide a patch. However, environment-specific configurations could substantially alter the lowered risk level a vendor assigns to a vulnerability.

Concurrently, if a CVE falls outside the product’s support lifecycle phase, it does not signify a reduction in danger. This simply indicates that an analysis determining whether the product is affected by this CVE was not performed. In the case of CentOS 7, the distribution vendor advises that in such scenarios it should be assumed the product is affected. Numerous unpatched High and Critical vulnerabilities exist in CentOS 7, with the majority labeled as “Out of Support Scope” status.

Don’t Wait
Secure Your CentOS 7 Systems Now

Mitigate the Risk from Unpatched Vulnerabilities Now

Get immediate patches for numerous
vulnerabilities
that CentOS 7 users
haven’t received fixes for yet, as leaving
these vulnerabilities unpatched is a high-
risk cybersecurity strategy for your
organization.

Reduce Your Vulnerability Window with Rapid SLAs 

Receive 14-day SLA security patches for all
new critical and high-risk vulnerabilities,
ensuring compliance with patching policies
and regulations like PCI DSS, HIPAA,
FedRAMP, and more.

Get Expert Technical Support and 
Migration Advice

Ensure the quick resolution of technical
issues and a smooth migration away from
CentOS 7, with continuous support and
guidance on the best CentOS alternatives
from our experienced enterprise
architects.

 If you sign up for Early Access to CentOS 7 ELS as a new TuxCare customer you will get complimentary KernelCare Enterprise live patching for vulnerabilities in the Linux kernel and shared libraries until the CentOS 7 end-of-life date arrives.

Request a quote if you want to unlock this exclusive offer.

Continue Using CentOS 7 Safely with TuxCare

Instant Access to Fixes for Currently
Unpatched CVEs

Up to 5 Years of Extended Security
Patching Past EOL

Direct Access to Level 3 Technical
Support Experts

Easy Implementation with a 2-Step
Installation Process

Plus, you’ll continue to receive your current vendor’s CVE patches until the CentOS 7 end-of-life date on June 30, 2024

Choose Your ELS Coverage

Only pay for the exact amount of coverage you need (and nothing you don’t)
with our two ELS pricing options.

CentOS 7 ELS Standard

  • Security patches for High and Critical CVEs for up to 5 years post CentOS 7 EOL
  • Security patches for 60+ High and Critical CVEs unpatched by CentOS (Early Access)

CentOS 7 ELS Complete

Get everything included in ELS Standard, plus:

  • 14-day SLA security patches for all High and Critical CVEs
  • CentOS 7 Technical Support and Migration Guidance
  • Direct access to Level 3 technical support experts
  • Support for a comprehensive set of packages
  • Migration advice and recommendations
  • Guidance on the best CentOS alternatives
  • Configuration assistance
  • Feature and functionality insights
  • ️Design and architecture review
  • Upgrades, patch deployment and CVE risk evaluation
  • Integration and performance support + scalability guidance
  • Container-based deployment guidance
  • Backup and disaster recovery assistance
  • Logging and debugging

Ready to Purchase Your CentOS 7 ELS Licenses Online?

Ensure a secure and well-executed transition
for your CentOS 7 systems

Why TuxCare?

The TuxCare team
combines 450+ years
of in-depth technical
knowledge
of Linux and
kernel development

Seasoned Linux security expertise

We have a proven track record of security patching with over 120,000 patches to date – and growing

Flexibility to support custom packages

You can request support for additional server packages that are not currently on our list

Support for mixed Linux environments

TuxCare can support environments that run multiple types of end-of-life Linux distributions

Great value at a  competitive price

ELS gives you an affordable option to maintain the security and stability of your EOL systems

FAQ

CentOS 7 is a free and open-source Linux distribution based on the sources of Red Hat Enterprise Linux (RHEL). It is widely used by enterprises, web hosting companies, and individual developers for its stability and compatibility with RHEL’s robust set of tools and features.

Yes, you can still use CentOS 7 until June 30, 2024 with vendor-supplied security updates. After that date, the vendor-supplied patches will stop arriving. If you don’t migrate your systems to a supported distribution, then your deployed systems won’t stop running, which puts you at risk of a vulnerability exploit. You can even likely deploy new systems using CentOS 7 after the end-of-life date, but any new vulnerabilities that pop up won’t be patched by the vendor. However, if you sign up for Extended Lifecycle Support (ELS) from TuxCare, you can continue to receive patches and use your CentOS 7 systems securely.

Distribution vendors may adjust the original NVD scores for CVEs (Common Vulnerabilities and Exposures) in open-source components impacting their products. These adjustments are based on vendor-specific factors (e.g., version or build chain), alongside their own risk assessments. When the adjusted CVE score falls below the vendor’s threshold, or if a vulnerability is deemed outside the current support lifecycle phase, the vendor may opt not to provide a patch. However, environment-specific configurations could substantially alter the lowered risk level a vendor assigns to a vulnerability.

Concurrently, if a CVE falls outside the product’s support lifecycle phase, it does not signify a reduction in danger. This simply indicates that an analysis determining whether the product is affected by this CVE was not performed. In the case of CentOS 7, the distribution vendor advises that in such scenarios it should be assumed the product is affected. Numerous unpatched High and Critical vulnerabilities exist in CentOS 7, with the majority labeled as “Out of Support Scope” status.

The official security support for CentOS 7 from the CentOS Project ends on June 30, 2024. However, with our Extended Lifecycle Support (ELS) service, you can continue to receive security updates and patches beyond this date – enabling your organization to use CentOS 7 until you’re ready to plan and execute a large-scale migration, which shouldn’t be rushed.

While CentOS 7 remains a solid and stable distribution,  its end-of-life date is approaching fast. With CentOS 8 already in its end-of-life phase and no release of CentOS 9, it’s recommended to migrate to another distribution in the long run to benefit from modern features, improvements, and longer security support. However, migrating to a supported distribution can take up to a year for many organizations. Fortunately, our Extended Lifecycle Support (ELS) ensures that you can securely keep using CentOS 7 while you plan a smooth and safe transition.

Choosing a successor to CentOS 7 depends on your specific needs. There are multiple options available, but many organizations seek a free RHEL-compatible distribution, like AlmaLinux, for instance, because it – and others – are very similar to CentOS 7. Also, with the AlmaLinux ELevate tool, you can migrate your CentOS 7 systems to AlmaLinux 9 seamlessly.

Other Major Enterprise Linux Distributions
with TuxCare ELS

TuxCare’s Extended Lifecycle Support is also available for other operating systems, including:


Extended Lifecycle Support for CentOS Stream 8

End of life: June 2024

You can rely on Extended Lifecycle Support for CentOS Stream 8 to continue receiving security updates all the way through June 2028 – so that you have enough time to migrate to another Linux distribution securely.


Extended Lifecycle Support for Debian 10

End of life: June 2024

With TuxCare’s Extended Lifecycle support, you can further lengthen the lifespan of Debian 10 by adding four more years beyond the five years offered by the Debian LTS project – ensuring security updates until June 2028.

Extended Lifecycle Support for CentOS 6

End of life: December 2020

TuxCare’s Extended Lifecycle Support gives you the same official security patches you used to get with CentOS 6, and we’ll continue to provide you with ongoing security support right through to November 2026.

Extended Lifecycle Support for CentOS 7

End of life: June 2024

CentOS 7 is going end of life in June 2024, but you can enjoy ongoing security updates through June 2029 with our Extended Lifecycle Support – buying time to plan your migration, while keeping your workload safe.

Extended Lifecycle Support for CentOS 8

End of life: December 2021

All the way through January 2026, you can rely on TuxCare for Extended Lifecycle Support to cover security updates for your CentOS 8 Linux distribution – so that you have enough time to migrate to another distro.

Extended Lifecycle Support for Oracle Linux 6

End of life: March 2021

TuxCare will deliver Extended Lifecycle Support for Oracle Linux 6 until December 2024, saving you significantly on costs compared to Oracle Linux Premier Support while providing the same vulnerability coverage.

Extended Lifecycle Support for PHP

Multiple EOL Versions

Buy yourself and your organization time to develop new production code while receiving ongoing security patches for out-of-support PHP versions with Extended Lifecycle Support to maintain the safety of your systems.

Extended Lifecycle Support for Python 2.x

End of life: January 2020

Python Extended Lifecycle Service from TuxCare breathes new life into code written for Python 2.7 so you can continue using your existing software on AlmaLinux, Rocky, or Red Hat Enterprise Linux 9 as before.

Extended Lifecycle Support for Ubuntu 16.04

End of life: April 2021

Save on costs compared to Ubuntu Pro for Ubuntu 16.04 when you choose TuxCare Extended Lifecycle Support for ongoing security maintenance, which will keep you protected for up to 4 years past the end-of-life date.

Extended Lifecycle Support for Ubuntu 18.04

End of life: June 2023

Choose TuxCare for Ubuntu 18.04 extended support and save significantly over an Ubuntu Pro subscription from Canonical, with security updates for your Ubuntu workloads lasting until April 2028.

Mail

Join

4,500

Linux & Open Source
Professionals!

Subscribe to
our newsletter