ClickCease Support de cycle de vie étendu pour Ubuntu 16.04 - TuxCare

CVEs élevés et critiques corrigés par TuxCare depuis EOL

2883

La version Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus a bénéficié de mises à jour et d'une assistance gratuites jusqu'au 30 avril 2021, date à laquelle la maintenance de sécurité Ubuntu s'est arrêtée. Seuls les utilisateurs qui souscrivent à un plan d'abonnement Ubuntu Advantage coûteux continueront à recevoir des mises à jour pour les risques de sécurité critiques.

Toute personne utilisant Ubuntu 16.04 sans la maintenance de sécurité Ubuntu Advantage doit agir rapidement car les machines Ubuntu 16.04 non prises en charge sont désormais de plus en plus vulnérables à toute une série de problèmes de sécurité. Vous pouvez migrer vers une nouvelle version d'Ubuntu ou une autre distribution Linux, mais la migration nécessite une planification et prend du temps.

Ne laissez pas vos charges de travail Ubuntu 16.04 en cours d'exécution vulnérables pendant que vous prévoyez de migrer. Envisagez d'activer l'Extended Lifecycle Service (ELS) de TuxCare dès maintenant.

Que signifie la fin de vie (EOL) ?

Lorsqu'un système d'exploitation est en fin de vie, cela signifie que le fournisseur ne le prend plus officiellement en charge. Il n'y a donc plus de nouvelles mises à jour si un bogue ou une faille de sécurité est découvert.
La version 16.04 d'Ubuntu est maintenant au point du cycle de publication où elle est officiellement en fin de vie. Canonical propose un abonnement Ubuntu Advantage pour LTS Xenial Xerus comme alternative pour un support continu, mais à un coût important.

Les organisations qui utilisent Ubuntu 16.04 doivent migrer immédiatement ou souscrire à un plan de support étendu pour se prémunir contre les vulnérabilités.

Les risques d'utiliser Ubuntu EOL

Chaque année, de nouvelles vulnérabilités sont découvertes dans le noyau Linux et dans les composants du système d'exploitation Linux, ce qui affecte également les nombreuses distributions Linux, dont Ubuntu.

Si une distribution n'est plus prise en charge, les correctifs n'apparaissent pas et le système d'exploitation est davantage exposé aux cyberattaques. Des ransomwares aux crypto-mineurs, tout peut y passer, avec des conséquences dévastatrices.

D'un autre côté, migrer rapidement vers une version d'Ubuntu prise en charge sans tester minutieusement vos charges de travail peut comporter beaucoup de risques et la migration doit être abordée avec prudence.

Qu'est-ce que le support de cycle de vie étendu de TuxCare ?

TuxCare fournit une sécurité étendue comprenant des correctifs et des corrections permanentes qui remplacent le support officiel des fournisseurs. Appelé Extended Lifecycle Support, il couvre Ubuntu LTS version 16.04 pour les mêmes correctifs et corrections que vous recevriez de Canonical.

Avec TuxCare, vous pouvez sécuriser Ubuntu Xenial Xerus au-delà de la date officielle de fin de vie. Le support étendu du cycle de vie est disponible comme un service autonome qui aide à protéger vos charges de travail contre les risques de sécurité critiques, pour seulement 4,25 $ par machine et par mois. C'est nettement moins que l'alternative de support étendu d'Ubuntu - Ubuntu Advantage.

En d'autres termes, vous pouvez obtenir des correctifs de qualité fournisseur qui correspondent à ce que vous avez reçu pendant la période d'assistance officielle d'Ubuntu 16.04, et qui vous protégeront contre les menaces de sécurité tout aussi bien qu'Ubuntu Advantage.

Agissez maintenant pour protéger vos serveurs Ubuntu 16.04 et obtenez plus de temps pour migrer vers Ubuntu 20.04 ou votre distribution préférée. Avec TuxCare, vous avez :

Des correctifs rapides qui réagissent vite aux nouveaux CVE, assurent une maintenance de sécurité étendue qui protège vos charges de travail Ubuntu 16.04 contre les nouvelles menaces.
Profitez de l'équipe d'experts de TuxCare, qui a plus de dix ans d'expérience dans la sécurisation des distributions Linux, y compris Ubuntu.
Facile à mettre en place et fonctionne exactement comme les correctifs de Canonical. Il suffit de mettre en place la solution ELS de TuxCare - et l'application de correctifs fonctionne exactement comme le support officiel.
L'assurance de pouvoir continuer à utiliser Ubuntu 16.04 jusqu'à ce que vous puissiez migrer, et ce en toute sécurité.
Accès à une assistance 24 heures sur 24, y compris la gestion des comptes techniques.

Un petit pas de plus pour étendre le support d'Ubuntu 16.04

Il est facile de corriger et de sécuriser vos charges de travail Ubuntu 16.04. Il suffit d'un seul script pour activer le support étendu du cycle de vie d'Ubuntu.

Grâce à l'extension du support du cycle de vie de TuxCare, vous bénéficiez en quelques minutes d'une protection continue contre les dernières vulnérabilités.

Une autre option consiste à créer un miroir local pour les correctifs Ubuntu 16.04 ELS, ce que vous pouvez faire en utilisant rsync.

Composants pris en charge

TuxCare fournit des mises à jour pour les paquets noyau, Apache, PHP, Glibc, OpenSSL, OpenSSH et Python.
Les paquets mis à jour sont les suivants

  • acpid
  • glibc
  • attr
  • php
  • info
  • Iptstate
  • gdb
  • glib2
  • bash
  • système de base
  • authconfig
  • zlib
  • acl
  • pigeonnier
  • mysql
  • ed
  • gcc
  • lslk
  • blktrace
  • bc
  • openssh
  • mappeur de périphériques
  • dhclient
  • dhcpv6
  • dmidecode
  • bzip2
  • busybox
  • bridge-utils
  • httpd
  • espace utilisateur
  • paquets
  • crash
  • cyrus-imapd
  • cyrus-sasl

... et bien d'autres.

Autres principales distributions de Linux Enterprise avec TuxCare ELS

L'assistance TuxCare Extended Lifecycle Support est également disponible pour d'autres systèmes d'exploitation, notamment :


Support du cycle de vie étendu pour CentOS Stream 8

Fin de vie : juin 2024

Vous pouvez compter sur l'Extended Lifecycle Support pour CentOS Stream 8 pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité jusqu'en juin 2028 - de sorte que vous avez suffisamment de temps pour migrer vers une autre distribution Linux en toute sécurité.

Support de cycle de vie étendu pour CentOS 6

Fin de vie : Décembre 2020

L'Extended Lifecycle Support de TuxCare vous permet de bénéficier des mêmes correctifs de sécurité officiels que ceux dont vous bénéficiiez avec CentOS 6, et nous continuerons à vous fournir un support de sécurité continu jusqu'en novembre 2026.

Extended Lifecycle Suppor pour CentOS 7

Fin de vie : juin 2024

CentOS 7 arrive en fin de vie en juin 2024, mais vous pouvez bénéficier de mises à jour de sécurité continues jusqu'en juin 2029 grâce à notre Extended Lifecycle Support - ce qui vous donne le temps de planifier votre migration, tout en assurant la sécurité de votre charge de travail.

Extended Lifecycle Support pour CentOS 8

Fin de vie : Décembre 2021

Jusqu'en janvier 2026, vous pouvez compter sur TuxCare for Extended Lifecycle Support pour couvrir les mises à jour de sécurité de votre distribution Linux CentOS 8 - afin que vous ayez suffisamment de temps pour migrer vers une autre distribution.

Support de cycle de vie étendu pour Oracle Linux 6

Fin de vie : Mars 2021

TuxCare fournira un support de cycle de vie étendu pour Oracle Linux 6 jusqu'en décembre 2024, vous permettant d'économiser considérablement sur les coûts par rapport à Oracle Linux Premier Support tout en fournissant la même couverture de vulnérabilité.

Support étendu du cycle de vie de PHP v0

Versions EOL multiples

Gagnez du temps pour développer un nouveau code de production tout en recevant des correctifs de sécurité pour les versions de PHP qui ne sont plus prises en charge grâce à l'Extended Lifecycle Support, afin de préserver la sécurité de vos systèmes.

Support étendu du cycle de vie pour Python 2.x

Fin de vie : Janvier 2020

Python Extended Lifecycle Service de TuxCare redonne vie au code écrit pour Python 2.7 afin que vous puissiez continuer à utiliser votre logiciel existant sur AlmaLinux, Rocky ou Red Hat Enterprise Linux 9 comme avant.

Extended Lifecycle Support pour Ubuntu 18.04

Fin de vie : Juin 2023

Choisissez TuxCare pour le support étendu d'Ubuntu 18.04 et économisez considérablement par rapport à un abonnement Ubuntu Pro de Canonical, avec des mises à jour de sécurité pour vos charges de travail Ubuntu jusqu'en avril 2028.

Foire aux questions

Les versions Ubuntu LTS ont des fenêtres de support fixes. Pour Ubuntu 16.04 LTS, les mises à jour matérielles et de maintenance de Canonical ont cessé le 31 avril 2021 lorsqu'elle a atteint sa fin de vie. Cela signifie que les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 ne reçoivent plus de correctifs de sécurité pour les vulnérabilités de sécurité critiques, à moins qu'ils ne souscrivent à Ubuntu Advantage, mais cela a un coût substantiel.

Les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 Xenial Xerus doivent migrer vers la version 18.04 LTS d'Ubuntu ou une autre distribution dès que possible. Cependant, pendant ce temps, le support de cycle de vie étendu de TuxCare pour Ubuntu 16.04 peut continuer à protéger vos charges de travail Ubuntu 16.04 avec des correctifs de sécurité.

Les serveurs utilisant Ubuntu 16.04 continueront à fonctionner, mais le noyau Linux sera vulnérable aux menaces apparues depuis avril 2021, car il n'y a pas de mises à jour de sécurité en cours. En l'absence de mises à jour de sécurité des fournisseurs, il est essentiel que les utilisateurs d'Ubuntu 16.04 trouvent un moyen de combler les vulnérabilités.

Ubuntu Advantage est une option, mais les coûts sont importants. Le support étendu du cycle de vie de TuxCare est une alternative plus abordable : à seulement 4,50 $ par machine, vous pouvez commencer à protéger vos charges de travail Ubuntu 16.04 dès maintenant.

Vous pouvez continuer à compter sur le support standard pour vos charges de travail Ubuntu 18.04 LTS jusqu'en avril 2023. Cela dit, la fin de vie d'Ubuntu 18.04 LTS est également proche. Vous devez donc envisager une mise à niveau vers Ubuntu 20.04 LTS avant avril 2023 pour éviter de vous retrouver dans une situation de reprise après sinistre.

Si vous n'êtes pas en mesure d'exécuter une stratégie de migration vers Ubuntu 20.04 à temps, vous pouvez envisager de souscrire au support de cycle de vie étendu de TuxCare pour Ubuntu 18.04 dès qu'il sera disponible.

Notez qu'Ubuntu 21.04 (Hirsute Hippo) n'est pas une alternative possible vers laquelle migrer car elle ne fait pas partie des versions Ubuntu LTS. Hirsute Hippo est l'une des versions intermédiaires avec seulement neuf mois de support, alors qu'une version Ubuntu LTS bénéficie de cinq ans.

Parlez à un expert de TuxCare

Faites-nous part de vos problèmes et nos experts vous aideront à trouver la meilleure approche pour les résoudre avec la gamme de produits TuxCare.

Courrier

Rejoindre

4,500

Professionnels de Linux et de l'Open Source
!

S'abonner à
notre lettre d'information

ClickCease Extended Lifecycle Support for Ubuntu 16.04 - TuxCare

High and Critical CVEs patched by TuxCare since EOL

2704

Ubuntu release 16.04 LTS Xenial Xerus enjoyed free updates and support through to April 30, 2021, when Ubuntu security maintenance stopped. Only users that subscribe to an expensive Ubuntu Advantage subscription plan will continue to receive updates for critical security risks.

Anyone using Ubuntu 16.04 without Ubuntu Advantage security maintenance needs to act fast because unsupported Ubuntu 16.04 machines are now increasingly vulnerable to a range of security challenges. You can migrate to a new version of Ubuntu or another Linux distribution, but migration requires planning and takes time.

Don’t leave your running Ubuntu 16.04 workloads vulnerable while you plan to migrate. Consider activating TuxCare’s Extended Lifecycle Service (ELS) right now.

What does End of Life (EOL) mean?

When an operating system is end of life it means that the vendor no longer officially supports it. There are therefore no new updates if a bug or security vulnerability is found.
Ubuntu release 16.04 is now at the point in the release cycle where it is officially end of life. Canonical does offer an Ubuntu Advantage subscription for LTS Xenial Xerus as an alternative for ongoing support, but at a significant cost.

Organizations that are running Ubuntu 16.04 must migrate immediately or sign up for an extended support plan to guard against vulnerabilities.

The risks of running EOL Ubuntu

Every year new vulnerabilities are found in the Linux kernel and components of the Linux OS, affecting the many Linux distributions too – including Ubuntu.

If a distribution is no longer supported, patches won’t appear – and the OS becomes at greater risk of cyberattack. Anything from ransomware through to crypto miners can find a way in, with devastating consequences.

On the other hand, rapidly migrating to a supported Ubuntu release without thoroughly testing your workloads can involve a lot of risk and migration is something to approach carefully.

What is TuxCare’s Extended Lifecycle Support?

TuxCare provides extended security including ongoing patches and fixes that replace official vendor support. Called Extended Lifecycle Support, it covers Ubuntu LTS release 16.04 for the same patches and fixes you’d receive from Canonical.

With TuxCare you can secure Ubuntu Xenial Xerus past the official end of life date. Extended Lifecycle Support is available as a standalone service that helps protect your workloads against critical security risks, at just $4.25 per machine per month. That is significantly less than Ubuntu’s extended support alternative – Ubuntu Advantage.

In other words, you can get vendor-grade fixes and patches that match what you received while Ubuntu 16.04 was officially supported – and that will protect you against security threats just as well as Ubuntu Advantage.

Act now to protect your Ubuntu 16.04 servers and get additional time to migrate to Ubuntu 20.04 or your preferred distribution. With TuxCare, you get:

Rapid patching that responds quickly to new CVEs delivers extended security maintenance that covers your running Ubuntu 16.04 workloads against new threats
Benefit from the TuxCare’s team of experts, who has over a decade of experience securing Linux distributions, including Ubuntu.
Easy to get started and works just like patching from Canonical. Simply swap into place TuxCare’s ELS solution – and your patching resumes just like official support
The confidence that you can continue running Ubuntu 16.04 until you can migrate – and to do so safely.
Access to round-the-clock support, including technical account management.

One simple step to extending Ubuntu 16.04 support

Moving your Ubuntu 16.04 workloads to a patched and secured state is easy. It just takes a single script to activate extended lifecycle support for Ubuntu.

Thanks to TuxCare Extended Lifecycle Support In just a few minutes you enjoy ongoing protection against the latest vulnerabilities.

Another option is to create a local mirror for Ubuntu 16.04 ELS patches, which you can do using rsync.

Supported components

TuxCare provides updates for the kernel, Apache, PHP, Glibc, OpenSSL, OpenSSH, and Python packages.
Packages updated includes

  • acpid
  • glibc
  • attr
  • php
  • info
  • Iptstate
  • gdb
  • glib2
  • bash
  • basesystem
  • authconfig
  • zlib
  • acl
  • dovecot
  • mysql
  • ed
  • gcc
  • lslk
  • blktrace
  • bc
  • openssh
  • device-mapper
  • dhclient
  • dhcpv6
  • dmidecode
  • bzip2
  • busybox
  • bridge-utils
  • httpd
  • userspace
  • packages
  • crash
  • cyrus-imapd
  • cyrus-sasl

… and many others.

Other major Enterprise Linux Distributions with TuxCare ELS

TuxCare’s Extended Lifecycle Support is also available for other operating systems, including:


Extended Lifecycle Support for CentOS Stream 8

End of life: June 2024

You can rely on Extended Lifecycle Support for CentOS Stream 8 to continue receiving security updates all the way through June 2028 – so that you have enough time to migrate to another Linux distribution securely.

Extended Lifecycle Support for CentOS 6

End of life: December 2020

TuxCare’s Extended Lifecycle Support gives you the same official security patches you used to get with CentOS 6, and we’ll continue to provide you with ongoing security support right through to November 2026.

Extended Lifecycle Support for CentOS 7

End of life: June 2024

CentOS 7 is going end of life in June 2024, but you can enjoy ongoing security updates through June 2029 with our Extended Lifecycle Support – buying time to plan your migration, while keeping your workload safe.

Extended Lifecycle Support for CentOS 8

End of life: December 2021

All the way through January 2026, you can rely on TuxCare for Extended Lifecycle Support to cover security updates for your CentOS 8 Linux distribution – so that you have enough time to migrate to another distro.

Extended Lifecycle Support for Oracle Linux 6

End of life: March 2021

TuxCare will deliver Extended Lifecycle Support for Oracle Linux 6 until December 2024, saving you significantly on costs compared to Oracle Linux Premier Support while providing the same vulnerability coverage.

Extended Lifecycle Support for PHP v0

Multiple EOL Versions

Buy yourself and your organization time to develop new production code while receiving ongoing security patches for out-of-support PHP versions with Extended Lifecycle Support to maintain the safety of your systems.

Extended Lifecycle Support for Python 2.x

End of life: January 2020

Python Extended Lifecycle Service from TuxCare breathes new life into code written for Python 2.7 so you can continue using your existing software on AlmaLinux, Rocky, or Red Hat Enterprise Linux 9 as before.

Extended Lifecycle Support for Ubuntu 18.04

End of life: June 2023

Choose TuxCare for Ubuntu 18.04 extended support and save significantly over an Ubuntu Pro subscription from Canonical, with security updates for your Ubuntu workloads lasting until April 2028.

Frequently Asked Questions

Ubuntu LTS releases have fixed support windows. For Ubuntu 16.04 LTS, hardware and maintenance updates from Canonical ceased on April 31, 2021 when it reached end of life. This means that Ubuntu 16.04 users no longer receive security patches for critical security vulnerabilities unless users subscribe to Ubuntu Advantage, but that comes at a substantial cost.

Users of Ubuntu 16.04 Xenial Xerus need to migrate to Ubuntu release 18.04 LTS or another distribution as soon as possible. However, in the meantime, TuxCare’s Extended Lifecycle Support for Ubuntu 16.04 can continue to protect your Ubuntu 16.04 workloads with security patches.

Servers using Ubuntu 16.04 will continue to work, but the Linux kernel will be vulnerable to threats that emerged since April 2021 because there are no ongoing security updates. With no vendor security updates forthcoming, it’s critical that Ubuntu 16.04 users find a way to close vulnerabilities.

Ubuntu Advantage is one option, but the costs are significant. TuxCare’s extended lifecycle support is a more affordable alternative: at just $4.50 per machine, you can start protecting your Ubuntu 16.04 workloads right now.

You can continue to rely on standard support for your Ubuntu 18.04 LTS workloads right through to April 2023. That said, end of life for Ubuntu 18.04 LTS is also around the corner, so you need to consider an upgrade to Ubuntu 20.04 LTS before April 2023 to avoid ending up in a disaster recovery situation.

If you’re unable to execute an Ubuntu 20.04 migration strategy in time you can consider signing up to TuxCare’s Extended Lifecycle Support for Ubuntu 18.04 once it becomes available.

Note that Ubuntu 21.04 (Hirsute Hippo) is not a feasible alternative to migrate to as it is not one of the Ubuntu LTS versions. Hirsute Hippo is one of the interim releases with just nine months of support, while an Ubuntu LTS release enjoys five years.

Talk to a TuxCare Expert

Tell us your challenges and our experts will help you find the best approach to address them with the TuxCare product line.

Mail

Join

4,500

Linux & Open Source
Professionals!

Subscribe to
our newsletter